Que faire à La Chaux-de-Fonds ?

Découvrez les choses à faire à la chaux-de-fonds.
La Chaux-de-Fonds. Que vous évoque ce nom ?
• Les industries horlogères renommées ?
• L’architecture qui oscille entre tradition et modernité ?
• Les lignes droites des rues ?
• L’atmosphère particulière que seuls les authentiques bellicistes connaissent ?
La Chaux-de-Fonds n’a plus l’étiquette de « ville industrielle », c’est une ville qui regorge de lieux secrets et d’endroits pittoresques à découvrir.

 

« La vie est une aventure audacieuse ou rien ».  Helen Keller

 

Découvrez les activités à faire à La Chaux-de-Fonds.

1. Le MIH : Musée international de l’horlogerie
Cet espace grandiose rassemble près de 4000 pièces sur le thème de la mesure du temps. Du cadran solaire à l’horloge atomique, découvrez cet univers qui fascine les hommes depuis la nuit des temps. Des visites didactiques permettent de comprendre la complexité et la diversité de ce monde. Des ateliers sont également proposés aux enfants de 4 à 14 ans.
Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche : de 10h à 17h
2. La Maison Blanche de Le Corbusier
Alors qu’il s’appelait encore Jeanneret, l’architecte a conçu pour ses parents cette maison sur les hauts de La Chaux-de-Fonds. Premier d’une longue série de chefs-d’œuvre, la Maison Blanche de Le Corbusier se visite aujourd’hui. Vous serez accueillis par des bénévoles désireux de partager leurs connaissances sur ce bâtiment et son histoire.
Horaires d’ouverture : Vendredi – Samedi – Dimanche – Lundi : 10h – 17h
3. MUZOO – Zoo du Bois du Petit-Château
Le musée d’histoire naturelle et le zoo de La Chaux-de-Fonds sont désormais réunis sous le doux nom de MUZOO. Petits et grands découvriront le parc animalier, le vivarium ainsi que la collection du musée de plus de 2650 mammifères, en tout ou en partie, en squelette, naturalisés ou en alcool.
Le zoo est ouvert toute l’année.
• Horaires d’été : tous les jours de 8h à 18h
• Horaires d’hiver : tous les jours de 8h à 17h4. Le musée de l’agriculture et de l’artisanat
Dans cette ancienne ferme du XVIIe siècle, on entend encore les voix des paysans horlogers qui peuplaient autrefois la région de La Chaux-de-Fonds. Si vous tendez l’oreille lors de votre visite, vous entendrez peut-être leurs rires, entrecoupés de chansons locales et du crépitement du feu dans la cheminée. Découvrez leur vie et leurs métiers insolites.
Des vestiges de leur vie sont conservés dans ce musée.
Heures d’ouverture : Mercredi – Dimanche : 14H – 17H.
5. Le musée des civilisations islamiques
Qui s’attendait à trouver un musée aussi original et contemporain dans cette belle ville ? Ouvert en 2016, le MUCIVI dévoile quinze siècles d’histoire autour de ces civilisations qui ont marqué le monde, sur tous les plans :
• politique,
• géographique,
• artistique,
• scientifique
• spirituel.
La visite s’articule autour d’images, de vidéos et de sons, nous invitant à la vivre comme une expérience à part entière, grâce notamment à un audioguide traduit en plusieurs langues. Ce musée est un véritable joyau culturel à découvrir d’urgence à La Chaux-de-Fonds.

10 lieux emblématiques incontournables de La Chaux-de-Fonds

 

Voici les 9 lieux emblématiques de La Chaux-de-Fonds :

 

1) La Villa Jeanneret-Perret : un joyau architectural conçu par Le Corbusier.
2) L’Espace de l’Urbanisme Horloger : un musée qui retrace l’histoire urbanistique et horlogère de la ville.
3) Tour Espacité, conçue par l’architecte Jacques Richter entre 1992 et 1994, la tour de métal rouge est l’emblème de La Chaux-de-Fonds.
4) le bâtiment historique « Ancien Manège ».
5) La Maison Blanche de Le Corbusier : Un chef-d’œuvre architectural conçu par Le Corbusier.
6) La Villa Schwob, également connue sous le nom de Villa Turque, est un célèbre monument architectural situé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Conçue par le célèbre architecte suisse Le Corbusier, de son vrai nom Charles-Édouard Jeanneret-Gris, la villa est considérée comme l’un de ses premiers chefs-d’œuvre.
7) Le Temple Saint-Jean est une église protestante historique située à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Cette église est un point de repère religieux et architectural important dans la ville. Elle a été construite au début du XIXe siècle et se caractérise par son style architectural néoclassique.
8) Horloges, symboles de l’importance de l’horlogerie dans la région.
9) Théâtre de la Ville : Le Théâtre de la Ville est un théâtre réputé de La Chaux-de-Fonds qui accueille un large éventail de spectacles : pièces de théâtre, concerts, spectacles de danse et manifestations culturelles. C’est un lieu central pour les expériences culturelles et artistiques de la ville.

 

Un article proposé gratuitement par : https://endres.maison/expert-projet-immobilier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *